BATILUX 2011 : il s'est vraiment passé quelque chose !
E-Newsletter Batilux Monaco - Février 2011
Rencontres internationales des acteurs de l'Architecture
Si ce mail n'apparait pas correctement, cliquez ici

 
  .  

BATILUX 2011 : il s'est vraiment passé quelque chose !

     

Ce fut un évènement unique – organiser les premières rencontres d’architectes de l’avis des architectes, des industriels et des journalistes présents : l’occasion ne s’était jamais vraiment présentée.

M. Christian Hauvette Sur le fond - et dans la forme - ce premier BATILUX d'architectes -rare occasion d'échange entre nous- a été largement passionnant : contributions de qualité, ambiance amicale, hospitalité remarquable, et bonne couverture médiatique
Christian Hauvette
J’ai passé un excellent moment à Monaco, car le débat était juste et riche. Ce type de rencontre est malheureusement trop rare. Je vous encourage à poursuivre dans cette voie, en élargissant à la nouvelle génération... !!!!!!!!!
Francis Soler
M. Francis Soler

La Déclaration de Monaco, enrichie des contributions individuelles, signifie clairement la problématique du rapport de la création architecturale face aux contraintes normatives et règlementaires. Elle met en exergue la nécessité d’entendre aussi les architectes quand s’élaborent ces cadres, ou pour qu’il s’en crée de plus efficaces.

Ce premier rendez-vous fut accompagné par la présence des exposants, industriels de premier plan, eux-mêmes acteurs de l’innovation et conscients des enjeux du monde de la construction.

Ce dialogue avec les architectes, dans ce contexte tout aussi sérieux que convivial, fut un moment fort de cette édition, et sans nul doute réside-là la légitimité et la pérennité de BATILUX.

CIAT CIAT a choisit BATILUX 2011 et les rencontres architectes pour accompagner les maitres d’œuvres dans le labyrinthe normatif et réglementaire.
Créer des bâtiments pour ses occupants reste l’objectif, la maitrise du confort et de la qualité d’air par des solutions systèmes à basse consommation est la réponse de CIAT.
Les discussions et les échanges très riches avec les architectes nous ont permis de vérifier que CIAT est attendue sur ces questions.
BATILUX innove vraiment avec cette formule salon-rencontres qui permet de prendre le temps de se connaitre et de se comprendre.
Rendez vous l’année prochaine pour ouvrir pourquoi pas le débat sur le thème du coût de la construction vs coût global avec un plateau maitres d’œuvres -maitres d’ouvrages.
Gilles Guillon - Directeur Market Manager - CIAT
Groupe Legrand Pour une première participation à la 7 ème édition du Salon BATILUX le groupe Legrand se devait d'être à la hauteur des objectifs et de la représentativité de ce salon. C'est pourquoi le GROUPE Legrand a présenté pour la 1ere fois : la domotique MY HOME déclinée avec les 3 séries d'appareillages CELIANE , AXOLUTE et ART d'arnould en regroupant ses 3 marques Arnould, Bticino et Legrand .
L'animation et la qualité des conférences, le relationnel accessible avec les responsables des grands cabinets d'architectes leader d'opinion, des contacts avec des visiteurs ciblés et porteurs de business, confirment notre intention d'être à nouveau présent pour l'édition 2012.
Ce salon correspond tout à fait aux objectifs du Groupe Legrand et s'affirme comme un moyen supplémentaire pour affirmer le leadership du groupe sur ces marchés standing.
Véronique Mouezy - Responsable National Prescription - Groupe ARNOULD - PANTIN
Philips Lighting France A l'heure où le monde du bâtiment connait un surcroit de règlementations, de normes, de ruptures technologiques et de recherches permanentes d'écocomies d'énergie, Batilux est une formidable opportunité d'échange. Elle permet aux industriels d'être à l'écoute des architectes et de mettre à leur disposition l'innovation afin de préserver leur créativité tout en améliorant la performance du bâtiment et le bien-être des utilisateurs.
Thierry Braunecker-Becker - Directeur General Philips Lighting France
Rober Glass La société Robert Glass confirme l’importance de sa presence au salon BATILUX ce qui nous a donné l’occasion de pouvoir rencontrer et se faire connaître par des personnalité célèbres de renom mondial.
Bernardino Fulvio - Propriétaire - Robert Glass
ThyssenKrupp Ascenseurs En tant qu'entreprise novatrice dans le domaine de l’ascenseur, c'est pour nous un plaisir de pouvoir échanger avec des architectes de renom sur les visions du futur.
Batilux nous en donne l’opportunité dans ce cadre superbe de la principauté de Monaco.
Hans Sacherer - Directeur Général - Thyssenkrupp Ascenseurs
3M Dans un cadre très élégant, nous avons pu avoir des échanges de qualité avec des gens de qualité. Il est très important pour nous industriels de partager la vision de ceux qui sont parmi les acteurs majeurs de l'architecture. Leurs envies, leurs réactions, leurs indignations aussi sont autant de pistes pour développer ou améliorer nos produits. Ces rencontres qui favorisent les contacts directs sont un moment privilégié pour nous également.
Jean-Louis Ozsvath - Business Development Manager - 3 M

La voie est donc tracée pour 2012 :

  • élargir encore la présence et la diversité des architectes présents,
  • accueillir les industriels qui participent au développement du secteur,
  • développer les dialogues critiques et constructifs, créer des mouvements positifs, favoriser la confiance : créer un lieu nouveau et pérenne de communication et d’échange, pour que les bâtiments répondent toujours mieux aux exigences de notre société, dans toutes ses composantes, dans un environnement préservé, sans hypocrisie, et qui n’oublie par la Haute Qualité d’Usage.

C’est avec les industriels, les partenaires, les architectes, que se préparent déjà l’acte II d’une initiative plus que prometteuse, et résolument humaine, car cette dimension de BATILUX sera défendue par les organisateurs, pour en garantir la qualité.

Ce sera, à Monaco, les 19 et 20 janvier 2012.

Architectes et exposants : BATILUX leur organise des opportunités exceptionnelles d’échange et de communication

Batilux, des opportunités exceptionnelles d'échanges et de communication Architectes à la rencontre des exposants

« Dîner privé des architectes et exposants » le jeudi soir dans une ambiance conviviale et exclusive, visite des stands par le collège d'architectes suivi du cocktail déjeunatoire le vendredi, mise à disposition du VIP Lounge pour prolonger les discussions, laisser la place à l’informel : tout est mis en œuvre pour favoriser une communication efficace !

BATILUX arrête le temps pour ces grands professionnels, pour imaginer demain, ensemble.

Industriels, Fabricants... Posez votre candidature en cliquant ici !
Batilux 2011 - Rencontres d'architectes de Monaco
Batilux 2011 - Premières Recontres d'architectes en Principauté de Monaco
Mercedez Benz Michel Pastor Group ThyssenKrupp Ascenseurs Vinci Construction Ciat

Contacts, Publicité, Désabonnement, Infos légales à BATILUX Monaco - Tous droits réservés - Tél : 00377 97 77 00 35
You are receiving this e-mail futher to a previous contact with Batilux
If you don't wish to receive these messages any more please click here.