Les premières rencontres d’architectes de Monaco bénéficient du soutien de MICHEL PASTOR GROUP
E-Newsletter Batilux Monaco - Décembre 2010
Rencontres internationales des acteurs de l'Architecture et du Bâtiment haut de gamme
Si ce mail n'apparait pas correctement, cliquez ici

 
  .  

Les premières rencontres d’architectes de Monaco bénéficient du soutien de MICHEL PASTOR GROUP, un acteur majeur de la Principauté dans le secteur de la Promotion et de la Construction.

     

Batilux : Monsieur Pastor, vous êtes un visiteur fidèle de BATILUX depuis sa création. Que pensez-vous de la 7ème édition qui arrive ?

M. Michel Pastor

Michel Pastor : je crois que ce Salon arrive à maturité : en se positionnant clairement en salon professionnel, et en innovant cette année avec l’organisation d’une rencontre d’architectes. La liste est impressionnante par la quantité et la qualité : de grands noms, des vraies signatures, issus de plusieurs pays.

Je note aussi l’intérêt du thème qui va les réunir – la création architecturale face aux contraintes normatives et règlementaires – thème qui concerne tous les métiers des bâtiments. BATILUX va leur donner le cadre et les moyens de cette réunion, entre eux. Nous attendons beaucoup de leur travail.

B : trouvez-vous légitime que BATILUX se tienne à Monaco ? B : Vous avez souhaité être le Partenaire Officiel des rencontres d’architectes. Quelles furent vos principales motivations ?

MP : Totalement : le secteur de la Construction a toujours joué un rôle important dans le développement de la Principauté, et il a su très souvent montrer des audaces, des expertises, dues aux contraintes de notre territoire. J’encourage d’ailleurs nos visiteurs à les découvrir pendant leur séjour ! Et ensuite, comme l’a exprimé Notre Souverain, Monaco se veut un lieu de rencontres et d’échanges, au niveau international. BATILUX, en ce sens, participe au rayonnement de Monaco, dans sa dimension économique... et culturelle.

Permettez-moi d’ajouter que, dans l’autre sens, BATILUX peut apporter un nouvel élan à un secteur majeur de mon pays.

MP : En plus de ce que nous venons de dire, je dois dire que j’ai une véritable passion pour l’architecture, en particulier dans sa dimension créative et artistique. J’avais toujours souhaité que Monaco reçoive un évènement dédié. C’est chose faite, mais j’imagine déjà pour 2012 que nous puissions organiser un concours de projets architecturaux, mais avec des critères... Excusez-moi, j’anticipe ! Avant cela, je souhaite que BATILUX 2011 soit un millésime nouveau et de grande qualité, et que ce succès soit... durable.

Le Jeudi 20 Janvier 2011 de 15h00 à 16h00, Conférence du GIE Enjeu Énergie Positive animée par TOTAL, PHILIPS, STEELCASE et CIAT

Conférence axée sur l'intégration photovoltaïque, l'éclairage et le confort.

Créé en 2008 à l’initiative de Bouygues Immobilier, le Groupement d’Intérêt Économique Enjeu Énergie Positive a pour vocation de fédérer les efforts de R&D des différents acteurs dans l’exploitation des immeubles de bureaux de nouvelle génération à énergie positive.

Les objectifs poursuivis sont la diminution de la consommation énergétique des futurs immeubles, l’augmentation de la capacité de production d’énergies renouvelables ; l’optimisation du bilan carbone est aussi recherchée.

GIE Enjeu Énergie Positive Membres fondateurs et partenaires du consortium

Bienvenue aux nouveaux participants :

Philips Lighting

Le Corbusier a écrit un jour que ses constructions étaient comme un réceptacle de la lumière, et les architectes aujourd’hui comprennent mieux que jamais jusqu’à quel point un éclairage soigneusement conçu et mis en œuvre peut contribuer à rendre utilisable les bâtiments qu’ils conçoivent. Le projet d’éclairage peut constituer un facteur décisif dans la création de bien être pour les utilisateurs des bâtiments de conception moderne. La mise en place dès le début du projet d’un partenariat constructif entre l’architecte et le concepteur lumière peut garantir une réalisation optimale de la vision de l’architecte et une optimisation créative de sa conception.

Aujourd’hui l’éclairage est confronté à des défis considérables. La législation définit des normes très variées, allant des niveaux d’éclairage dans les bureaux jusqu’aux mesures et objectifs de durabilité destinés à lutter contre la prolifération des nuisances lumineuses. De plus, de nouvelles technologies offrent de nouvelles possibilités tant en design qu’en intégration dans le bâtiment. En associant nos passions communes, nous ouvrons de nouvelles possibilités stimulées par des technologies avancées.

VINCI Construction France

VINCI Construction France a réalisé un chiffre d’affaires de 6,684 Mds d’€ en 2008. L’entreprise s’appuie sur un réseau unique de 370 agences proches du terrain et rassemble 27 000 collaborateurs autour de valeurs humanistes comme la solidarité, l’esprit d’équipe et le respect de l’autre.

VINCI Construction France est une filiale de VINCI, premier groupe mondial intégré de concessions-construction.

ThyssenKrupp Ascenseurs

ThyssenKrupp Ascenseurs est l´un des principaux acteurs du monde de l’ascenseur sur le territoire français, spécialisé dans les ascenseurs de tous types, escaliers mécaniques et fermetures automatiques de bâtiments.

Son expertise s’étend à tous les segments de marché dont les immeubles de grande hauteur.

A cet effet, ThyssenKrupp s’enorgueillit de disposer d’un système TWIN, unique au monde, qui permet le déplacement indépendant de deux cabines dans une même gaine, offrant un gain de surface, un trafic optimisé, une réduction significative des coûts et une rentabilité accrue.

Architectes et exposants : BATILUX leur organise des opportunités exceptionnelles d’échange et de communication

Batilux, des opportunités exceptionnelles d'échanges et de communication Alexandre Giraldi à Batilux 2010

« Dîner privé des 24 architectes et exposants » le jeudi soir dans une ambiance conviviale et exclusive, visite des stands par le collège d'architectes suivi du cocktail déjeunatoire le vendredi, mise à disposition du VIP Lounge pour prolonger les discussions, laisser la place à l’informel : tout est mis en œuvre pour favoriser une communication efficace !

BATILUX arrête le temps pour ces grands professionnels, pour imaginer demain, ensemble.

Industriels, Fabricants... Plus que quelques jours pour posez votre candidature, cliquez ici !
Batilux
Tour Odéon - Principauté de Monaco - Alexandre Giraldi
Mercedez Benz Michel Pastor Group ThyssenKrupp Ascenseurs Vinci Construction Ciat

Contacts, Publicité, Désabonnement, Infos légales à BATILUX Monaco - Tous droits réservés - Tél : 00377 97 77 00 35
You are receiving this e-mail futher to a previous contact with Batilux
If you don't wish to receive these messages any more please click here.